• J'ai tout jeté à tes pieds

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11.28

     

    J’ai tout jeté à tes pieds

    D’un cœur en attente

    Tout ce qui t’a déçu

    Tout ce que j’ai vécu

    De travers

    Tout ce qui fut aimé

    D’une âme inconstante

    À l’envers

    Et qui me laissa amer

    Devant Toi le Sauveur

    Toi qui as tant souffert.

    J’ai tout jeté à tes pieds

    Les espoirs envolés

    Les désirs inavoués

    Les douleurs enfouies

    Les rêveries d’antan

    Fantômes de mes nuits

    Prends tout, même mes joies

    Et me voici pour Toi

    Au pied de ta croix

    Par la paix embrassée

    Purifié du passé

    Avec un cœur d’enfant.

    Roland Buchi

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Éphésiens, chapitre 2, versets 1 à 10.

    Source (Vivre Aujourd'hui)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :