• Parle, Seigneur

    L'Éternel vint se tenir près de lui et appela comme les autres fois : Samuel ! Samuel ! Samuel répondit : Parle, car ton serviteur écoute. 1 Samuel 3. 10

    Marie s'assit aux pieds de Jésus et écoutait ce qu'il disait. Luc 10. 39

     

    Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.

    Divin Berger, je connais ta douceur ;

    Ta voix m'apaise et dissipe mes doutes ;

    Parle, Seigneur, et rassure mon coeur.

    Ma connaissance et ma foi sont petites,

    Mais à tes pieds j'apprends avec bonheur, 

    Viens me bénir, étendre mes limites !

    Parle, Seigneur, fais déborder mon coeur.

    Bien trop souvent mes pensées vagabondent,

    S'intéressant à des plaisirs trompeurs.

    Oh ! garde-moi des attraits de ce monde :

    Parle, Seigneur, et règne sur mon coeur.

    Fortifie-moi, par ta grâce puissante,

    Fait qu'en toi seul je trouve mon bonheur ;

    Et, me donnant une foi plus ardente,

    Parle, Seigneur, et fais brûler mon coeur.

    Deux disciples étaient en chemin. "Jésus lui-même s'approcha et fit route avec eux... Il leur dit : De quoi parlez-vous en marchant, pour avoir un air si triste ?... En commençant par les écrits de Moïse et continuant par ceux de tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait...

    Ils se dirent l'un à l'autre : Notre coeur ne brûlait-il pas en nous lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ?" (Luc 24. 13-32).

    Source (La Bonne Semence)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :